Amoureux de Culture


  • Amoureux de Culture
  • Amoureux de Culture
  • Amoureux de Culture

Prix par personne à partir de (base 2 personnes)

1300$

12 jours / 11 nuits (avec option Golfo Dulce : 14

Etapes du voyage : Alajuela – Volcan Poás – San José – Cartago Vallée d’Orosi – Guayabo et Turrialba – Puerto Viejo de Talamanca - Yorkin – Limón (option fin de voyage: Puerto Jimenez – Golfo Dulce)

Obtenez un devis

San José

Etape 1: Arrivée à San José

Arrivée à San José : Aéroport Juan Santamaría

Accueil francophone

Transfert à l’hôtel + Débriefing du voyage

Etape 2: Parc National Volcan Poás

Livraison de votre vehicule 4x4 à l’hôtel (8h00)

Matin : Visite et promenade du Parc National Volcan Poás situé à 2708m d’altitude. Ce stratovolcan présentent 3 cratères alignés dont deux contiennent des lacs de cratère. (entrée non incluse : 10 $ par personne) Temps de route: 50 min

Après-midi : déjeuner buffet inclus au Waterfall Gardens et visite du parc, merveilleuse vitrine de la faune et de la flore du pays: félins, singes, serpents, grenouilles, papillons. Temps de route: 40 min

Nuit à Villa Don Ignacio (sous réserve de disponibilité ou hôtel analogue)

 

Etape 3: Visite de San José

Matin : Départ pour San José, capitale du pays. Visite du Musée du Jade où vous pourrez admirer la plus grande collection de pièces de jade d’Amérique ainsi que la mise en évidence de la cosmovision des sociétés qui habitèrent le pays dans le passé. Temps de route : 40 min

Déjeuner libre au Marché Central et visite

Suggestion Après-midi : City tour (en anglais er en espagnol) pour découvrir les principaux bâtiments de la capitale (Théâtre National, Cathédrale, Parcs, Quartier Historique Amón) – 25 $ par personne (non inclus)

Nuit à Aranjuez (sous réserve de disponibilité ou hôtel analogue)

Turrialba

Etape 4: Vallée d’Orosi / Turrialba

Matin : Départ pour Cartago et la Vallée d’Orosi. À Cartago, ancienne capitale, visite de la Basilique de « Los Angeles ». Ensuite, visite du Jardin botanique Lankester où vous pourrez découvrir une des plus grande collection d’orchidées au monde. (Prix par personne : 7,5 $ - non inclus)

Déjeuner libre à Orosi

Après-midi: Visite de l’église d’Orosi construite en 1743 et des ruines d’Ujarrás, vestiges d’une ancienne église. Ensuite, route Juan Viñas en direction de Turrialba, où vous traverserez de magnifiques paysages.

Temps de route total: 3 heures

Nuit à Villa Florencia (sous réserve de disponibilité ou hôtel analogue)

Etape 5: Visite du Monument national Guayabo

Matin : Visite du Monument national Guayabo, ruines de la cité précolombienne, la seule du pays, situé au milieu d’un parc national. Temps de route: 30 min Prix entrée : 10 $ par personne (non inclus)

Déjeuner: libre

Après-midi : libre (possibilité de faire du rafting sur le fleuve Pacuare, une promenade à cheval ou à pied ou tout simplement vous reposer)

 

Nuit à Villa Florencia (sous réserve de disponibilité ou hôtel analogue)

Etape 6: Finca Monte Claro

Matin : Tour de 3 heures dans les plantations de café et autres cultures, organiques et équitables. Toutes les cultures traditionnelles du Costa Rica sont réprésentées, et en quelques heures, vous pouvez voir de grandes zones de café certifié biologique, les champs de canne à sucre de différentes variétés, les bananes, les ananas, et un jardin biologique. Le tour se termine par la visite du 'Beneficio' (lieu où on traite le grain de café avec les différentes étapes: nettoyage, pelage, sèchage et torréfaction. On vous y explique tous les processus de transformation du café. Une dégustation de café bio vous est également proposée.
Temps de route: 10 min.
Déjeuner: libre

Après-midi: libre (suggestions en sus, sur place : promenade équestre, canyoning, rafting)

Caraïbe

Etape 7: Départ pour Puerto Viejo

Matin : Départ pour Puerto Viejo de Talamanca – 3h de route

Déjeuner: libre

Après-midi : libre (piscine, plage) Suggestion (en sus) : Canopy (tyrolienne) à 30 minutes de l’hôtel (Prix : à partir de 55 $ par personne - non inclus)

 

Nuit Shawanda (sous réserve de disponibilité ou hôtel analogue)

Etape 8: «Los Jaguares» & Parc National de Cahuita

Puerto Viejo, visite ā 9h30 du centre de sauvetage d’animaux sauvages «Los Jaguares» , vivant en semi-liberté en attendant le moment d’être aptes à retourner dans la nature. Vous serez en contacts avec une multitude d’animaux : singes, paresseux, ratons laveur, fourmiliers, reptiles, toucans, etc
Durée : 1h30

Déjeuner: libre à Puerto Viejo ou Cahuita Temps de route : 20 min

Après-midi détente dans le Parc National de Cahuita, connu pour son sable blanc, ses cocotiers, mais surtout pour son récif corallien et ses nombreux singes hurleurs. Entrée libre au Parc : participation volontaire souhaitée

Nuit Shawanda (sous réserve de disponibilité ou hôtel analogue)

Etape 9: La rivière Yorkin & la communauté native "Bribri"

Le peuple indigene des Bribris, de la vallée de Talamanca, vit selon ses us et coutumes, datant de 5000 ans, fondés sur le culte Sibuù, le Dieu de la culture, créateur de la terre et de l’homme. Aujourd’hui, les Bribirs ont réussi à developer une intéressante initiative de tourisme communautaire et vous vivrez une experience d’échange culturel exceptionnel.

Matin: Départ de l’embarcadère de Bambú à 9h (1h50 de navigation sur la rivière Yorkin et 15 min de marche) pour se rendre à Yorkin, où vivent les indiens Bribris. Temps de route pour arriver à Bambù: 40 min Vous laisserez votre véhicule dans un parking gardé payant.

Déjeuner: inclus

Après-midi: Promenade découverte de la Communauté Bribri et démonstration du processus de transformation du cacao en chocolat.

Nuit Aventuras Naturales Yorkin

Etape 10: Communauté Bribri: initiation à la polyculture et à l’artisanat

Matin : Promenade pour arriver à une exploitation agricole, où les Bribris vous expliquent les techniques de la polyculture.

Apprentissage du tissage de la feuille de suita et initiation à l’artisanat.

Déjeuner: Inclus

Après-midi : Aprés un retour en bateau, arrivée à Bambú, vers 2h20, Récupération de votre véhicule au parking gardé.

Départ Pour Limón
Temps de route: 1h40

Nuit Hotel Playa Westfalia (sous réserve de disponibilité ou hôtel analogue)

Etape 11: Visite libre du quartier ancien de Limón et départ vers Alajuela.

Matin: Visite libre du quartier ancien de cette ville portuaire des Caraïbes et promenade sur le passage piétonnier qui va du parc Vargas jusqu’au marché.

Déjeuner libre

Après-midi: route vers Alajuela

Temps de route: 3h30

Remise de votre véhicule à l’hôtel Los Volcanes (Alajuela).

Puerto Jimenez

Etape 12: Départ vers Puerto Jimenez

Matin : Transfert à l’aéroport Juan Santamaría

Départ en petit avion pour Puerto Jimenez - 1h de vol. Transfert en taxi (inclus) pour vous rendre à l’embarcadère et prendre le petit bateau qui vous emmènera à votre lodge.

Déjeuner sur place inclus

UN TRÉSOR CACHÉ DANS LE SUD DU COSTA RICA. Le Golfo Dulce Lodge est une propriété d’un peu plus de 300 hectares (750 acres) et a été achetée afin de conserver ce qui restait de forêt tropicale vierge, et pour offrir un petit espace pour les amants de la nature et des animaux qui voudraient avoir une expérience en tête à tête avec cet environnement magnifique et pratiquement intact, loin des sentiers battus.

Après-midi: détente, promenade

Nuit Golfo Dulce Lodge (sous réserve de disponibilité ou hôtel analogue)

Etape 13: Golfo Dulce

Le lodge propose des tours en bateau dans les mangroves du fleuve côtier Esquinas et plusieurs balades conduisant au travers de plusieurs écosystèmes tels que la forêt tropicale primaire et secondaire, un immense champ d’héliconias, des arbres fruitiers et des pâturages. Une plate-forme d’observation d’accès facile et sûr invite à l’étude des oiseaux et de la nature. On peut parvenir facilement à la plate-forme en une vingtaine de minutes par un sentier auto-guidé balisé par une signalétique descriptive, à caractère éducatif, des plantes les plus remarquables poussant de chaque côté du chemin. Jusqu’à présent, les ornithologues ont identifié 340 espèces d’oiseaux sur la propriété du lodge ou dans le Parc National de Piedras Blancas adjacent. Déjeuner, Diner et Nuit au Golfo Dulce Lodge

Nuit Golfo Dulce Lodge (sous réserve de disponibilité ou hôtel analogue)

San José

Etape 14: Retour à San José

Matin: Départ pour Puerto Jimenez. Transfert en taxi (inclus) pour l’aéroport de Puerto Jimenez. Arrivée à l’aéroport international Juan Santamaría d’où vous reprenez votre vol international.

  • Villa San Ignacio

    Villa San Ignacio Etapes: 1,2

    Tambor (Alajuela)

    Situé sur les hauteurs de la ville d’Alajuela, sur la route du volcan Poás, ce bel hôtel contemporain, à la décoration soignée, propose des chambres très confortables. Vous profiterez également de ses jardins et de sa jolie piscine.

    Type de chambre: chambre double | Service repas: petits déjeuners et dîners
  • Hotel Villa Florencia

    Hotel Villa FlorenciaEtapes: 4,5,6

    Turrialba (Cartago)

    L’hôtel propose 11 chambres soigneusement conçues en harmonie avec l'atmosphère autour de la villa.

    Florencia Villa se caractérise par son attention familière et personnelle. Villa Florencia vous offre le lieu idéal pour se reposer dans un des endroits les plus pittoresques de Turrialba Valley. L'hôtel est entouré par des plantations de canne à sucre et belle végétation.

    Type de chambre: chambre double | Service repas: petits déjeuners
  • Shawanda

    ShawandaEtapes: 7,8

    Puerto viejo (Limon)

    Ambiance romantique (plage, forêt, salon de jardin) pour ce lodge de 12 chambres et bungalows tout confort – Piscine – Restaurant - wifi.

    Type de chambre: chambre double | Service repas: petits déjeuners
  • Aventuras Naturales Yorkin

    Aventuras Naturales YorkinEtape: 9

    Bribri (Limon)

    Nuit et repas dans un habitat traditionnel de la communauté indigène Bri bri, où vous partagerez pendant 2 jours leur quotidien avec de multiples activités (promenades, culture de la banane, transformation du cacao, artisanat....)

    Type de chambre: chambre double | Service repas: petits déjeuners, déjeuners et diners
  • Hotel Playa Westfalia

    Hotel Playa WestfaliaEtape: 10

    Puerto limon (Limon)

    Cet hôtel tout confort est situé à 5 minutes de Puerto Limón sur la Caraïbe. Les chambres sont proposées avec air conditionné, télévision par cable wifi et terrasse. L’hôtel plongé dans une végétation luxuriante dispose aussi d’une piscine et d’un restaurant face à la mer.

    Type de chambre: chambre double | Service repas: petits déjeuners
  • Los volcanes

    Los volcanesEtape: 11

    Alajuela (Alajuela)

    Dans une maison typique des années 20, ce petit hôtel sympathique propose des chambres confortables avec une touche authentique.

    Internet et accès wifi gratuit. Petit déjeuner complet, TV par câble  

    Type de chambre: chambre double | Service repas: petits déjeuners
  • Golfo Dulce Lodge

    Golfo Dulce LodgeEtapes: 12,13

    Golfito (Puntarenas)

    Cet écolodge «4 feuilles» est entouré par la forêt tropicale de plaine primaire intacte du Parc National Piedras Blancas, qui est une extension du Parc National Corcovado et par les eaux claires de Golfo Dulce. L'éco-lodge sur Playa San Josecito est uniquement accessible par bateau, à environ 30 minutes, soit de Puerto Jimenez.

    Type de chambre: chambre double | Service repas: petits déjeuners, déjeuners et diners

Transfert In privé de l'Aéroport à votre hôtel.

Location d'un des 4x4 de la liste ci-dessous durant tout votre séjour:

  • Bego Dahiatsu

    Bego Dahiatsu

    Petit 4x4 pratique et économique qui vous emmenera aux 4 coins du pays

    Assurance: Assurance de base
    Sed abditus multa in eius moliebatur exitium addens quaedam relationibus supervacua, quas subinde dimittebat ad principem.

  • De Havilland / Cessna Nature air

    De Havilland / Cessna Nature air

    De nombreuses destinations quotidiennes pour rejoindre rapidement les destinations que vous souhaitez découvrir

    Assurance: Assurance de base
    Sed abditus multa in eius moliebatur exitium addens quaedam relationibus supervacua, quas subinde dimittebat ad principem.

A la livraison du véhicule (jour 2), munissez-vous impérativement d'une carte de crédit pour la caution du véhicule + permis de conduire + passeport.

*** Il est conseillé de prendre de prendre les assurances aditionnelles (full cover).

  • Parc National Volcan Poás

    Parc National Volcan PoásEtape: 2

    Matin : Visite et promenade du Parc National Volcan Poás situé à 2708m d’altitude. Ce stratovolcan présente 3 cratères alignés dont deux contiennent des lacs de cratère. (entrée non incluse : 10 $ par personne) Temps de route: 50 min

  • Waterfall gardens

    Waterfall gardensEtape: 2

    Après-midi : déjeuner buffet inclus au Waterfall Gardens et visite du parc, merveilleuse vitrine de la faune et de la flore du pays: félins, singes, serpents, grenouilles, papillons. Temps de route: 40 min

    Déjeuner-buffet sur place

  • Visite de San José (à pied)

    Visite de San José (à pied)Etape: 3

    Matin : Départ pour San José, capitale du pays. Visite du Musée du Jade où vous pourrez admirer la plus grande collection de pièces de jade d’Amérique ainsi que la mise en évidence de la cosmovision des sociétés qui habitèrent le pays dans le passé. Temps de route : 40 min

    Déjeuner libre au Marché Central et visite

  • Visite de San José (en minibus)

    Visite de San José (en minibus)Etape: 3

    En option.

    Suggestion Après-midi : City tour (en anglais et en espagnol) pour découvrir les principaux bâtiments de la capitale (Théâtre National, Cathédrale, Parcs, Quartier Historique Amón).

    Prix 25 $ par personne (non inclus)

  • Cartago, Jardin Botanique Lankester et Vallée d’Orosi

    Cartago, Jardin Botanique Lankester et Vallée d’OrosiEtape: 4

    Matin : À Cartago, ancienne capitale, visite de la Basilique de « Los Angeles ». Ensuite, visite du Jardin botanique Lankester (à Paraíso de Cartago)où vous pourrez découvrir une des plus grande collection d’orchidées au monde. entrée 7,5 $ par personne

    Déjeuner libre à Orosi (suggestion : Bar Coto, près de l’église et du terrain de foot)

    Après-midi: Visite de l’église San José d’Orosi construite en 1743 et des ruines d’Ujarrás, vestiges d’une ancienne église.

  • Monument National Guayabo

    Monument National GuayaboEtape: 5

    Matin : Visite du Monument national Guayabo, ruines de la cité précolombienne, la seule du pays, situé au milieu d’un parc national. Temps de route: 30 min Prix entrée 6 $ par personne – Visite guidée (anglais ou espagnol) . 3000 colones par personne (environ 6 $)

    Déjeuner: libre

    Après-midi : libre (possibilité de faire du rafting sur le fleuve Pacuare, une promenade à cheval / à pied ou tout simplement vous reposer)

  • Finca Monte Claro

    Finca Monte ClaroEtape: 6

    Matin : Tour de 3 heures dans les plantations de café et autres cultures, organiques et équitables. Toutes les cultures traditionnelles du Costa Rica sont réprésentées, et en quelques heures, vous pouvez voir de grandes zones de café certifié biologique, les champs de canne à sucre de différentes variétés, les bananes, les ananas, et un jardin biologique.

    Le tour se termine par la visite du 'Beneficio' (lieu où on traite le grain de café avec les différentes étapes: nettoyage, pelage, sèchage et torréfaction).

    On vous y explique tous les processus de transformation du café. Une dégustation de café bio vous est également proposée. Temps de route: 10 min

    Déjeuner: libre

    Après-midi: libre (suggestions en sus: promenade équestre, canyoning, rafting)

  • Puerto Viejo de Talamanca

    Puerto Viejo de TalamancaEtape: 7

    Après-midi : libre (piscine, plage)
    Suggestion : Canopy (tyrolienne) à 30 minutes de l’hôtel

  • Refuge Los Jaguares et Parc national Cahuita

    Refuge Los Jaguares et Parc national CahuitaEtape: 8

    Puerto Viejo, visite ā 9h30 d’un centre de sauvetage d’animaux sauvages, vivant en semi-liberté en attendant le moment d’être aptes à retourner dans la nature. Vous serez en contacts avec une multitude d’animaux : singes, paresseux, ratons laveur, fourmiliers, reptiles, toucans, etc - Durée : 1h30

    Déjeuner: libre à Puerto Viejo ou Cahuita

    Temps de route : 20 min

    Après-midi détente dans le Parc National de Cahuita, connu pour son sable blanc, ses cocotiers, mais surtout pour son récif corallien et ses nombreux singes hurleurs

  • Yorkin

    YorkinEtape: 9

    Le peuple indigène des Bribris, de la vallée de Talamanca, vit selon ses us et coutumes, datant de 5000 ans, fondés sur le culte Sibuù, le Dieu de la culture, créateur de la terre et de l’homme. Aujourd’hui, les Bribirs ont réussi à developer une intéressante initiative de tourisme communautaire et vous vivrez une experience d’échange culturel exceptionnel.

    Matin: Départ de l’embarcadère de Bambú à 9h (1h50 de navigation sur la rivière Yorkin et 15 min de marche) pour se rendre à Yorkin, où vivent les indiens Bribris. Temps de route pour arriver à Bambù: 40 min

    Déjeuner: inclus

    Après-midi: Promenade découverte de la Communauté Bribri et démonstration du processus de transformation du cacao en chocolat.

  • Limón

    LimónEtape: 11

    Matin: Visite libre du quartier ancien de cette ville portuaire des Caraïbes et promenade sur le passage piétonnier qui va du parc Vargas jusqu’au marché

  • Golfo Dulce

    Golfo DulceEtapes: 12, 13

    UN TRÉSOR CACHÉ DANS LE SUD DU COSTA RICA Le Golfo Dulce Lodge est une propriété d’un peu plus de 300 hectares (750 acres) et a été achetée afin de conserver ce qui restait de forêt tropicale vierge, et pour offrir un petit espace pour les amants de la nature et des animaux qui voudraient avoir une expérience en tête à tête avec cet environnement magnifique et pratiquement intact, loin des sentiers battus.

    Le lodge propose des tours en bateau dans les mangroves du fleuve côtier Esquinas et plusieurs balades conduisant au travers de plusieurs écosystèmes tels que la forêt tropicale primaire et secondaire, un immense champ d’héliconias, des arbres fruitiers et des pâturages. Une plate-forme d’observation d’accès facile et sûr invite à l’étude des oiseaux et de la nature. On peut parvenir facilement à la plate-forme en une vingtaine de minutes par un sentier auto-guidé balisé par une signalétique descriptive, à caractère éducatif, des plantes les plus remarquables poussant de chaque côté du chemin. Jusqu’à présent, les ornithologues ont identifié 340 espèces d’oiseaux sur la propriété du lodge ou dans le Parc National de Piedras Blancas adjacent.

Budget

Prix par personne à partir de 1300 US $ (base 2 personnes) - hors billets d'avion

(avec l'option fin de voyage "Golfo Dulce" : 1890 $ par personne avec hébergements en pension complète au Golfo Dulce et transport aérien aller-retour )

Prestations incluses et non incluses de l’Autotour

Prestations incluses de l’Autotour

Jour 1 : Remise du dossier de voyage avec les vouchers (+ petit cadeau porte-clés ou autre) aux clients

 Transports:Transfert In “aéroport-hôtel” (jour 1) ; location d’un 4x4 assurance de base, 2 chauffeurs, GPS (jour 2 au jour 11), transfert out (hôtel-aéroport – jour 12), taxi et bateau à Golfo Dulce (jours 12 et 14)

Hébergement : 12 jours / 11 nuits avec petits-déjeuners (avec option fin de voyage Golfo Dulce : 14 jours/13 nuits avec petits-déjeuners et pension complète au Golfo Dulce )

Activités :

Jour 2 : Entrées au Waterfall Gardens (déjeuner inclus)

Jour 6 – Finca Monte Claro

Jour 8 : Refuge Les Jaguars

Jours 9 et 10 : Communauté Bri Bri (Yorkin) : promenades et activités

 

Option fin de voyage Golfo Dulce :

Jours 12 et 13 : Randonnèss guidées au Golfo Dulce Lodge

 

Prestations non incluses de l’Autotour

Billets d’avion

Activités :

Entrées dans les parcs nationaux (15 $ par personne et par parc):

Jour 2 : entrées Parc National Volcan Poás (15 $ par personne)

Jour 3: entrées Jardins Lankester (7,5 $ par personne)

Jour 4 : entrées Monument National Guayabo (6 $ par personne)

Option fin de voyage Gofo Dulce : 

Jours 12 et 13 : randonnées guides, entrées parc national Piedras Blancas, excursions de la mangrove du río Esquinas, Jardin Botanique Casa Orquideas  (Golfo Dulce Lodge)

Restauration : déjeuners et diners non mentionnés

Boissons alcoolisées

Véhicule 4x4: Essence ,  assurances complémentaires et depôt de garantie/caution

Pourboires : aux personnels des hôtels-restaurants et aux parkings publics / parkings de restaurants

 

OPTIONS SUR DEMANDE

guide/chauffeur francophone

activités supplémentaires

modification du circuit


 

1.Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire à l’entrée au Costa Rica.

Prévoyez de prendre des sprays ou roll-on anti-moustiques (vaporisez-vous régulièrement, surtout à la tombée de la nuit, vers 17h00), ainsi que des protecteurs solaires, à fort indice (50 et plus).

 

2.Alimentation - eau

L’eau est potable dans tout le pays, sauf dans certaines zones reculées telles que Corcovado ou encore Tortuguero ; où les hôtels mettront à votre disposition de l’eau potable à volonté.

Sans parler des marchés centraux dans des édifices historiques des principales villes du pays, vous tomberez peut_ètre sur des marchés villageois et sur de nombreux autres points de ventes de fruits et légumes le long de la route. Si vous consommez des fruits achetés en bord de route, pensez à les laver avec de l’eau potable.

La grande majorité des plats costariciens sont composés de riz et de haricots rouges ou noirs.

Le plat le plus populaire s’appelle le «casado» (homme marié) qui comprend outre ces deux aliments, des bananes plantain cuites, de la salade et au choix du poulet (pollo), du boeuf (res), du porc (cerdo) ou encore du poisson (pescado).

Le poisson le plus courant s’appelle le Tilapia ; il se mange le plus fréquemment en friture, pâné (empanizado) ou en « ceviche » (poisson coupé en petits morceaux et mariné avec du jus de citron, mélangé avec de la coriandre, du poivron et des oignons, coupés en dés).

Vous trouverez dans les menus d’autres plats tels que le «chicharrón» (viande de porc frite) ou le célèbre «chifrijo» composé de haricots rouges ou noirs, riz, tomate, avocat, porc mariné Il se consomme comme tapas ou plat principal dans de nombreux restaurants et bars.

 

3. Dans votre valise ou votre sac de voyage …

Vêtements: Prévoyez des vêtements legers, qui sèchent vite:

des T shirts manches courtes et manches longues ; des shorts ; un ou deux pantalons de randonnée ; des maillots et shorts de bain ; un drap de plage ; des chapeaux et casquettes ; un coupe vent ; une cape de pluie ; un pull, un gilet ou un sweat (pour les possibles nuits fraîches et venteuses en montagne)

Autres accessories: un sac à dos léger (en partie isotherme, si vous voulez faire des pique-nique); des lunettes de soleil, des chaussures fermées; une gourde isotherme ; des jumelles ou une longue vue (pour les amoureux des oiseaux et de la faune) ; un appareil photos, une caméra vidéo et une tablette / un ordinateur portable

Pour les sportifs : de bonnes chaussures de randonnées ; équipements de plongée (tube, masque, palmes) 

 

Adaptateurs électriques: 110 V/ 220 V.

Le courant au Costa Rica est de 110 V avec des prises électiques 3 broches

 

4.      Argent - Devises

Avant votre entrée au Costa Rica, munissez-vous de dollars (à retirer auprès de votre banque ou aux distributeurs de billets des aéroport américians, si vous y faites dune connexions).
Une fois au Costa Rica, retirez des colones dans les nombreux distributeurs que vous trouverez relativement facilement.

Les dollars sont en général aussi acceptés dans les zones touristiques.

Evitez les bureaux de change de l’aéroport international Juan Santamaría de San José, qui appliquent des commissions prohibitives

La très grande majotrité des commerçants acceptent des cartes bancaires de débit ou de crédit (Mastercard et VISA)

 

5. Wifi

Le wifi est très répandu dans la majorité des hôtels et des centres touristiques de  la Vallée Centrale (Alajuela, Heredia, San José et Carthago) avec souvent, un accès gratuit jusque dans les chambres.

Dans les secteurs éloignés ou reculés, vous pourrez profiter d’une connexion wifi dans les espaces communs (réception, lobby, piscine, restaurant, etc)

Nom & Prénom :

Pays :

Adresse :

Ville :

Email :

Téléphone :

Skype :

Préférence de contact :
Email Téléphone Skype

Avec qui pensez-vous voyager ?

  • Seul(e)
  • En couple
  • En famille
  • Entre collègues

  • Adultes
  • Adolescents (13-18 ans)
  • Enfants (2-12 ans)
  • Bébés (0-2 ans)

Commentaire libre

icon_section_01

Pourquoi nous choisir?

Spécialiste du voyage sur mesure, Veoguide Costa Rica vous propose tous les types de voyages au Costa Rica, en séjour ou en circuit, adaptés à vos envies et à votre budget.

Notre agence
icon_section_02

Découvrez le Costa Rica!

Une cordillère centrale qui plonge dans les eaux du Pacifique à l'ouest et dans celle de la mer des Caraïbes à l'est. Destination rêvée des amoureux de la nature et de ceux qui recherchent des vacances inédites, c'est la destination éco touristique par excellence!

En savoir plus
icon_section_04

Infos pratiques
avant le départ

Que mettre dans sa valise, la monnaie, les infrastructures, la santé, les numéros d'urgences ... Retrouvez tout ce que vous avez besoin de savoir avant de partir!

En savoir plus